Présentation de Bachata Fusion Strasbourg

1. C’est la 1ère école spécialisée en Bachata à Strasbourg

Pour lancer la 1ère école de Bachata, j’ai souhaité passer une certification. Pourtant, cela faisait plus de 13 ans que je dansais déjà (en loisir et en compétition en Latine Dance) . Pour avoir cette certification, je devais présenter devant plusieurs professionnels de la Bachata ma pédagogie, ma technique et une improvisation. Ce jury était constitué notamment de Korke et Judtih, créateur de la Bachata Sensual et professeurs/danseurs internationaux.
Aujourd”hui,  l’école Bachata Fusion est la seule école en Alsace à avoir un professeur certifié et qui forme la majorité des bachateros à Strasbourg. 

2. Bachata Fusion c’est pédagogie, technique, rire

« Apprendre à danser » et « apprendre à bien danser » sont 2 choses très différentes. Comme toutes choses, il y a les fondamentaux à apprendre et des codes à savoir. Le but étant de pouvoir danser avec tout le monde et tout particulièrement des personnes avec qui vous n’avez jamais dansé. Tel est mon objectif pour vous et c’est pourquoi chaque année j’améliore encore ma pédagogie et ma technique.
Un autre élément favorisant l’apprentissage, c’est le rire. Quand on est détendu, lorsqu’on passe un bon moment, on apprends mieux et cela reste un plaisir qu’on partage.

3. Bachata Fusion c’est aussi apprendre à son rythme

Nous avons créé 4 niveaux différents, du débutant au niveau l’avancé. Chacun pourra ainsi trouver sa place et évoluer à son rythme. Profitez en, c’est unique en Alsace.

Kévin RIVIERE

Suivez-nous et rejoignez l'école des Bachateros de Srasbourg